12 conseils pour se défendre
- KRAV MAGA
- 20 avr. 2020
- 3 min de lecture
12 CONSEILS DE SECURITE PELE-MELE POUR LES FEMMES (ET POUR LES HOMMES)
A LIRE ATTENTIVEMENT ET A PARTAGER !
ILS PEUVENT SAUVER UNE VIE !!!
1. LE COUDE est la partie la plus solide de notre corps. Si vous êtes assez proche pour vous en servir, allez-y ! 2. Si un voleur vous demande votre porte-monnaie ou votre sac à main : NE PAS LUI DONNER EN MAINS PROPRES ! Lancez-le loin de vous. Il y a de fortes chances pour qu'il se précipite sur l'objet, au lieu de vous attaquer. PROFITEZ-EN POUR VOUS ÉLOIGNER EN COURANT LE PLUS VITE POSSIBLE ! 3. Si vous avez été enfermée dans un coffre d'auto : ENFONCEZ UN DES FEUX ARRIÉRÉS, PUIS PASSER VOTRE BRAS DANS L'OUVERTURE ET AGITEZ-LE FRÉNÉTIQUEMENT. Cela attirera l'attention de tous à l'exception du conducteur. 4. NE RESTEZ PAS ASSISE DANS VOTRE AUTO STATIONNÉE, PORTES NON VERROUILLÉES... même un court instant ! Un prédateur peut vous observer et saisir la belle occasion pour se glisser du côté passager et vous forcer avec une arme blanche ou un pistolet à le conduire quelque part.
5. Si toutefois cela se produit ou si un prédateur se trouvait déjà à l'arrière de votre auto, NE SUIVEZ SURTOUT JAMAIS SES ORDRES... MÊME S'IL EST ARME ! ARRANGEZ-VOUS TRÈS VITE POUR ENDOMMAGER VOTRE VOITURE EN PERCUTANT UN VÉHICULE DEVANT VOUS OU UN OBSTACLE QUELCONQUE. N'ayez pas peur : votre coussin gonflable vous protégera et c'est la personne sur le siège arrière qui encaissera le coup. Dès que l'auto est immobilisée, sortez et courez. C'EST LA SOLUTION si vous ne voulez pas qu'on retrouve votre corps dans un endroit perdu.
6. Quelques rappels de prudence lorsque vous regagnez votre véhicule. MIEUX VAUT ETRE « PARANOÏAQUE » QUE DE RISQUER D’Être TUE(E).
a) Observez les autos stationnées de part et d'autre de votre auto. Si vous voyez une personne seule aux alentours, surtout s'il est du côté de votre auto, il est vivement conseillé de faire demi-tour soit pour attendre d'être certaine qu'il n'y pas danger soit pour aller chercher une aide extérieure au cas où la personne persiste à roder près de votre véhicule.
b) Si vous êtes stationnée à côté d'une camionnette, entrez dans votre auto de l'autre côté. La plupart des tueurs en série attaquent leurs victimes pendant qu'elles ouvrent la porte de leur auto, pour les entraîner dans leur camionnette.
c) Une fois près votre voiture et avant d'entrer, inspectez rapidement l'intérieur de votre véhicule : le siège et le sol arrière, l'espace devant le siège passager avant.
7. PRENEZ TOUJOURS L’ASCENSEUR AU LIEU DES ESCALIERS (la cage d'escaliers est un des lieux de crime parfaits... surtout la nuit !)
8. SI UN PRÉDATEUR A UNE ARME A FEU MAIS NE VOUS TIENT PAS, COUREZ EN ZIGZAGUANT ! Les chances qu'une balle vous atteigne ne sont que de 4 sur 100 et même si c'est le cas, LES BALLES -SI ELLES SONT TIRÉES- N'ATTEINDRONT QUE RAREMENT UN ORGANE VITAL. A BIEN RETENIR : MIEUX VAUT LUTTER POUR SA SURVIE SUR LE LIEU DE L'AGRESSION. UNE FOIS CHEZ LE PRÉDATEUR VOS CHANCES DE VIVRE SONT INFIMES !!!
9. Une femme essaye toujours d'être gentille. LAISSEZ LA GENTILLESSE DE CÔTÉ ! Vous risquez d'être violée ou tuée. Ted Bundy, le tueur en série, était un homme beau et bien éduqué. Il comptait TOUJOURS sur la sympathie des femmes afin de les enlever. Il marchait avec une canne ou boitait et demandait de l'aide pour entrer dans son véhicule. SOYEZ DONC TOUJOURS SUR VOS GARDES ! NE SUCCOMBEZ SURTOUT PAS A DES PLEURS DE BÉBÉ... ET PRÉFÉREZ ALLER CHERCHER DE L'AIDE ! Il arrive, en effet, qu'un prédateur essaie d'apitoyer des femmes à l'aide d'un enregistrement de pleurs de bébé !!
1O. NE JAMAIS CRIER "à l'aide !" MAIS PLUTÔT "AU FEU !" Les gens vont sortir pour le feu mais rarement pour aider une personne à se dépatouiller d'une agression. Cela pourra aussi avoir l'avantage de désarçonner l'agresseur. Il se demandera, en effet, s'il n'a pas affaire une personne folle et il pourrait bien vous lâcher sur place.
11- AYEZ TOUJOURS UN SIFFLET ACCROCHE A VOS CLÉS. En fuyant, sifflez pour faire le plus de bruit possible. Bien souvent, l'agresseur abandonnera la poursuite de peur d'être repéré. Sinon, et SI VOUS N'AVEZ PAS SIFFLET, PENSEZ A UTILISER VOTRE VOIX !
12- SI VOUS ETES POURSUIVIE, N’HÉSITEZ PAS QUITTER VOS CHAUSSURES SI VOUS ETES EN TALONS. Vous serez plus rapide pour courir et échapper ainsi à votre agresseur.
Pour terminer une recommandation destinée tout particulièrement aux femmes : APPRENEZ LES GESTES QUI PEUVENT VOUS SAUVER... en rejoignant un bon club de self-défense féminine. Acquérir quelques attitudes et comportements « instinctifs » de survie est un plus indéniable. A bon entendeur !
Comments