pyramide de MASLOW
- KRAV MAGA
- 31 mars 2020
- 2 min de lecture
Les chiffre officielle sont éloquent, mais combien d’agression ou de menaces restent dans le silence dans notre professions . Arrêtons de vivre dans la peur arrêtons de subir.
C’est un besoin primaire de l’être humain : selon la théorie de MASLOW , le besoin de sécurité est presque aussi vital que l’aire que l’on respire. La sécurité peut être une affaire personnelle : il n y a pas un policier a chaque coin de rue pour vous sécuriser , puis le temps de le contacter vous êtres mort ou blesser si vous n’avez pas agi intelligemment.
La self défense c’est une protection par anticipation on ne sait jamais ce qui peut se passer . considérez la comme une mutuelle . avent tous c’est de la prévention .
Prévention
Histoire de la self défense :
Depuis la nuit des temps l’hommes a de nature agit face a un danger ou une agression .
La défense personnelle (en anglais self-défense) est la maîtrise de techniques de combat permettant de faire face à une agression physique. On parle aussi parfois de combat rapproché (close combat) ou combat de rue.
Le terme « autodéfense » a étymologiquement la même signification, mais renvoie plutôt à une défense armée.
Selon William Legrand, la défense personnelle est en premier lieu la gestion de la peur lors d'une agression. L'enseignement de la défense personnelle est souvent basé sur des arts martiaux ou sports de combat avec toutefois une différence de taille : les arts martiaux, portent une attention particulière au respect de l'adversaire, parfois même nommé « partenaire » ; dans la défense personnelle, le but est de faire cesser l'attaque avant d'être maîtrisé, blessé ou même tué, le plus rapidement possible. S'il y a un respect rigoureux de règles de sécurité pendant l'enseignement et l'entraînement
Les enseignements sérieux ne se limitent pas à l'enseignement des techniques de combat, mais concernent aussi à la gestion des situations tendues — éviter l'affrontement par le comportement et la parole — et l'aspect juridique (légitime défense).
Dans les pays où l'État n'arrive pas à endiguer la criminalité et où les citoyens ressentent une forte insécurité, la défense personnelle peut prendre une forme armée, sous la forme de milices civiles ; dans certains cas, ces groupes d'autodéfense sont des bras armés de partis politiques et sont le prétexte de violences politiques.

Commentaires